avatar

je-perds-mes-cheveux

12.08.2017
113 Visit
0 Commentaire
  • je-perds-mes-cheveux

    Je perds mes cheveux
    Je mange n'importe comment
    Votre alimentation de base : frites, pâtes, steak, riz et frites encore. Mauvais calcul : manque en fer, en oligo-éléments ou en vitamine B6 assuré... et calvitie à la clé, plus ou moins vite.
    La solution
    Avoir une alimentation équilibrée. L'expression fait peur, mais ce n'est pas si compliqué que ça. Pour un bon apport de fer, privilégiez les coquillages, le poisson, les légumes secs, le chocolat (vous avez bien lu...), les graines de sésame, les noix de cajou, les noisettes, les cacahuètes... Mettez un peu le frein sur le thé et le café. Leur consommation inhibe l'absorption du fer. Vous trouverez des oligo-éléments dans beaucoup d'aliments, en particulier les fruits, les légumes et le poisson. Assurez-vous un bon apport en vitamine B6 en mangeant régulièrement volailles, foies (bœuf, agneau, veau), morue, saumon et germe de blé.
    Je bois comme un trou
    Trop d'alcool et très vite, plus de cheveux. Consommé à trop haute dose, whisky, Gin tonic, bière ou encore vodka endommagent la bonne circulation des vitamines, du fer et des oligo-éléments dans le sang
    La solution
    Se mettre aux cocktails sans alcool, remplacer la soirée « foot-bière » par « foot-vittel » et ne s'accorder un verre que pour les grands événements (ou presque). Votre corps vous remerciera. Et vos (faux) amis vous délaisseront. Pas vos cheveux.
    Je bosse, je bosse, je bosse
    Vous bossez 12h par jour au bureau, puis encore 6h de chez vous sans oublier les mails que vous envoyez au volant ou dans le métro ? On ne sait pas vraiment par quelle équation le stress provoque la chute de cheveux, mais les faits sont là. Plus on stresse, plus la peau est de mauvaise qualité et plus les cheveux se tirent.
    La solution
    Faites un break. On ne vous dit pas de ne plus rien faire, mais accordez-vous des moments de détente. Prenez un bain le soir en rentrant chez vous (et coupez votre Blackberry), couchez-vous tôt au moins une fois par semaine avec un bon livre, offrez-vous un massage dans un spa. Quand vous allez chez le coiffeur, n'oubliez pas le massage crânien. En plus de vous relaxer, cela favorise la circulation du cuir chevelu et redonne force aux cheveux.

    Facebook partager
      Pub
  • Slider
    Coiffures-pour-les-femmes
    Coiffures-pour-les-femmes
    Meilleures-coiffures-pour-les-garcons
    Meilleures-coiffures-pour-les-
    coiffures-pour-les-vacances
    coiffures-pour-les-vacances
    Couleurs-tendances-pour-essayer-cette-annee
    Couleurs-tendances-pour-essaye
    • yorumlar