avatar

les-aliments-booster-d-energie

29.04.2016
724 Visit
0 Commentaire
  • les-aliments-booster-d-energie

    Les aliments booster d’énergie


    Vous ressentez une baisse de tonus, fréquemment fatiguée et épuisée, votre alimentation pourrait faciliter votre organisme lutter contre les baisses de forme et lui procurer l'énergie nécessaire pour une journée dynamique.

    Esprit au féminin vous propose des options afin d'améliorer votre alimentation pour maintenir l’énergie long terme.


    Comprendre le mécanisme ?

    Les principes de base de l’alimentation – glucides (hydrates de carbone), protéines et lipides (graisses) – constituent des calories, donc de l’énergie. Le corps humain convertit les glucides en glucose, sa principale source d’énergie. La consommation de glucides augmente le taux de glucose dans le sang, mesurée par l’indice de glycémie. La hausse de la glycémie entraîne la production par le pancréas d’une hormone, l’insuline, dont le rôle est de faire infiltrer le glucose dans les cellules. Jusqu’ici, le glucose procure l’énergie l’organisme. Une légère quantité de glucose non utilisée est stockée dans les muscles et le foie sous forme de glycogène. Cette réserve contribue quand le glucose sanguin fait défaut ; tout excès se transforme en graisse.

    Les protéines se transforment aussi en énergie dans l’organisme, mais de façon moins efficace. Egalement pour les graisses, qui, bien que plus concentrées en calories, sont plus lentes digérer et métaboliser que les glucides.

    Les vitamines ne produisent pas d’énergie. Leur fonction est surtout d’accélérer une grande quantité de fonctions métaboliques qui concluent la production d’énergie. Un régime alimentaire bien fourni en légumes, fruits, légumineuses et céréales assure pratiquement toujours aux exigences de l’organisme en termes de vitamines et de minéraux. Certains fruits procurent en plus des sucres qui sont rapidement transformés en énergie.

    Esprit au féminin vous fait découvrir des choix alimentaires qui vous donneront la pêche.




    Un généreux petit déjeuner

    Comme son le titre l’indique, il consent refaire le plein d’énergie après le jeûne de la nuit. C’est le repas qui annonce la note la journée et met en forme, autant physiquement que mentalement. Manger le matin est indispensable, tant pour les adultes que pour les enfants, faute de quoi le corps fonctionne vide. Des recherches ont établi que les enfants qui déjeunent se concentrent mieux, sont plus inventifs, ont un meilleur comportement ; c’est également véridique pour les adultes.






    Des aliments riches en fer

    L’anémie ferriprive est une des carences nutritionnelles les plus habituelles chez nous. Le fer est indispensable la production d’hémoglobine, principale composante des globules rouges. L’hémoglobine transporte l’oxygène jusqu’aux cellules, qui s’en aident pour constituer de l’énergie et réaliser des fonctions métaboliques clés. Supposé que l’organisme n’a pas suffisamment de fer, les globules rouges ne peuvent transmettre l’oxygène nécessaire aux cellules. Les symptômes d’une carence en fer sont la fatigue chronique, l’absence d’énergie et la difficulté se concentrer. Les aliments riches en fer sont la viande rouge, les abats, le poisson et les fruits de mer, les œufs, les fruits séchés, les légumes feuilles vert foncé, les légumineuses, les noix et autres fruits secs oléagineux, les graines, ainsi que les céréales complètes.




    Il y a deux genres de fer dans l’alimentation: héminique et non héminique. Le premier est celui qu’on constate dans la viande, le foie, les œufs et le poisson. Il est plus facilement absorbé par l’organisme que le fer non héminique, constaté dans les végétaux. Le premier, qui indique uniquement le tiers du fer de notre alimentation, a un rapport d’absorption de l’ordre de 25 %, alors que l’organisme absorbe moins de 10 % du fer de source végétale.

    Il faut reconnaître que la vitamine C stimule l’absorption du fer non héminique. De ce fait, pour assimiler au maximum le fer inclus dans les céréales enrichies, on y complétera par des fraises ou l’on appréciera, cette occasion, un verre de jus d’orange.





    Davantage de glucides complexes

    Digestion faites, les glucides procurés par le pain, les céréales, les fruits, les légumes et les aliments sucrés se modifient en glucose. Ce sucre simple procure l’énergie au cerveau, aux muscles et aux tissus de l’organisme. Les glucides complexes du pain et des céréales complets, des lentilles et autres légumineuses sont un combustible de choix. Du fait d’une digestion lente, ils ravitaillent l’organisme et le cerveau de manière permanente, et ils sont accompagnés de vitamines, minéraux et autres phytonutriments nécessaires aux cellules.





    Plusieurs petits repas dans la journée

    En dissociant la journée de collations et de repas légers, on se fournit un apport constant de glucose. Un autre privilège, on ne distingue pas la faim. Le repas du midi diffuse le combustible pour l’après-midi et anticipe le « coup de barre ». Le repas peut être identique pour un repas léger que pour un goûter : soupe et sandwich, fromage et pain grillé, mini-pizza, produit laitier et fruit, crudités et biscuits sont des aliments de valeur sur le programme nutritif. Il faut réduire les quantités au repas si l’on envisage de prendre un goûter l’après-midi.





    Hydratation régulière

    Il est conseillé de boire 1,5 litre de boisson pour maintenir l’hydratation durant la journée, et plus particulièrement si l’on pratique des efforts. L’eau maintient constamment la température du corps, transporte les nutriments, élimine les déchets. La fatigue peut éventuellement signifier l’indication d’une légère déshydratation, cependant la soif, elle, n’est pas un signe évident : on peut être déshydratée sans s’en rendre compte. On veillera donc boire fréquemment de l’eau, infusion, thé, café, jus de fruits ou consommer des aliments riches en eau : soupes, crudités, fruits.







    Facebook partager
    les-aliments-booster-d-energie vous utilisez ce produit,partagez votre avis et vote!
     
    Les avis des consommateurs
    Nombre de votes: 0    Enquete
    Efficacite :   
    1.1 / 5 
    Facilite d'application :   
    1.1 / 5 
    Tenue:   
    1.1 / 5 
    Odeur :   
    1.1 / 5 
    Rapport qualite/prix :   
    1.1 / 5 
     Note Globale :    1.1 / 5 
      Pub
  • Slider
    les-bienfaits-des-amandes
    les-bienfaits-des-amandes
    les-aliments-booster-d-energie
    les-aliments-booster-d-energie
    • yorumlar