avatar

les-bienfaits-des-amandes

01.05.2016
711 Visit
0 Commentaire
  • les-bienfaits-des-amandes

    Les bienfaits des amandes

    On entend régulièrement que les amandes sont trop caloriques ou trop salées... Mais au contraire, ces vertus sont méconnues ! Excellent pour le cœur, salutaires pour l’estomac et le transit, antioxydantes... Il ne reste plus qu’ expérimenter les façons de les consommer !





    Réguler le cholestérol

    Manger des amandes fréquemment contribue diminuer le taux de cholestérol dans le sang.
    L’action anti-cholestérol de l'amande est particulièrement due aux fibres qu’elle renferme, qui saisies le mauvais cholestérol dans le tube digestif avant qu’il ne circule dans l’hémoglobine, et en aidant l’élimination par les selles.
    En termes de quantité, il est conseillé de consommer quotidiennement une poignée d’amandes, qui représente environ 30g gr.




    Anti brûlures d'estomac

    Le lipide renfermé dans l’amande, qui en est soustraite lorsqu’on la mastique, recouvre les parois de l’estomac, se posant comme un enduit protecteur contre les brûlures d’estomac.
    Comment ça fonctionne ? La matière grasse de l’amande absorberait les sucs gastriques de l’estomac. Nombreux de ses éléments naturels possèderaient également des signes modérateurs sur les secrétions trop abondantes de sucs gastriques.
    Dans la situation de brûlures d’estomac, mangez quelques amandes fraîches. Parmi certains individus, la peau des amandes peut être irritante. Si vous constatez un trouble digestif, ôtez la peau avant de les manger.




    Contre l'hypertension

    Consommer des amandes journalière ment peut participer maintenir votre tension artérielle.
    Les amandes contiennent du potassium, un oligo-élément qui aide neutraliser le sel en excédent dans le sang. Cependant ce résultat n’est concret que si vous sélectionnez des amandes non salées !
    Autrement, vous recueilleraient l’effet inverse... Adoptez donc les amandes fraîches, natures, ou séchées, mais oubliez les salées ou assaisonnées du rayon apéritif.
    Grignoter journalièrement quelques amandes peut participer réguler l’hypertension artérielle, en neutralisant le excès de sel procuré par votre alimentation.
    Mais attention contre l'hypertension, vous n'avez droit qu'aux amandes non salées !




    Améliore le transit

    Les amandes sont excellentes pour le transit intestinal du fait qu’elles sont chargées de fibres.
    On distingue deux variétés de fibres, toutes deux comprises dans l’amande :
    - Les fibres solubles, l’intérieur de l’amande, qui concentrent les résidus nutritifs dans l’intestin pour leur permettre d’être expulsés.
    - Les fibres insolubles qui enflent dans le tube digestif, en encourageant la fonction, et améliorent le transit.



    Incorporez l’amande votre alimentation quotidienne, raison d’une dizaine par jour. Choisissez-la fraîche, et pour le transit, si vous en supportez la digestion, mangez aussi la pellicule de l’amande qui est remplie de fibres.
    Et surtout d’être excellentes pour le transit, les fibres intensifient aussi la sensation de satiété ! Une poignée d’amandes est de ce fait un en-cas idéal.




    Concentré de calcium

    Les amandes sont pourvues de calcium, un avantage pour un bon maintien osseux.
    Le calcium est l’élément essentiel de nos os et de nos dents ! Il leur est indispensable en termes de propriété, pourtant participe également les préserver en bon état par un apport fréquent. Le calcium exerce de même une fonction dans l’activité du reste du corps, il participe aux contractions musculaires et la coagulation du sang.
    Le calcium inclus dans l’amande est un extraordinaire apport pour les personnes en insuffisance, où ne mangeant pas de produits laitiers.
    L’amande peut aussi être un aliment ajouter son alimentation en cas d'ostéoporose.
    Afin que le calcium soit bien absorbé par l’organisme, il nécessite de la vitamine D !




    Pourvu en magnésium, manganèse, phosphore, fer...

    Calcium et potassium ne sont pas les seuls nutriments que l’on repère dans l’amande !
    Elle est aussi porteuses de magnésium, de manganèse, de phosphore, de fer, de soufre, de zinc, de cuivre et de vitamines B, A et E.
    Autant de nutriments indispensables la bonne marche de notre organisme, ils fortifient notre système immunitaire, nous aident en période de convalescence, garantissent la constance de notre système nerveux...
    Les amandes sauront être un bienveillant complément contre la fatigue cérébrale, ou corporelle, pour équilibrer le système nerveux et le système digestif.




    Gorgées d'antioxydants

    L’amande est l’un des oléagineux les plus surprenants en termes d’antioxydants, particulièrement grâce la Vitamine E et au zinc qu’elle renferme.
    Les antioxydants sont des composés qui bataillent contre les radicaux libres dans l’organisme, responsables du vieillissement et de l’apparition de certains cancers.
    Un diète alimentaire antioxydant participe pareillement la continuité d’une bonne santé cardiovasculaire et anticiperait l’apparition de certaines maladies dégénératives, comme Parkinson ou Alzheimer.
    Si l’amande n’est pas autant antioxydante que les fruits et légumes colorés, elle reste un admirable aliment additionner un régime alimentaire équilibré, non simplement en raison de ses vertus antioxydantes, mais aussi des sels et minéraux qu’elle comprend.




    Avantage pour votre peau

    L’amande peut aussi être un privilège santé en application externe. Pour cela, on l’emploie sous forme d'huile.
    L’huile d’amande est utilisée en application externe pour apaiser les eczémas secs, les irritations légères, et les peaux sèches.
    L’amande est effectivement connue pour ses vertus sur la peau.
    A ses aptitudes hydratantes, se joignent des capacités cicatrisantes et anti-inflammatoires attribuées spécialement par son contenu en antioxydants.
    L’amande contient également des vitamines E, qui garantissent l’élasticité et la cicatrisation cutanée. On déniche l’huile d’amande dans les magasins de produits bio. Énormément de cosmétiques sont base d’huile (ou de lait) d’amande, mais ils peuvent aussi renfermer des parabènes ou sont en si faible concentration que les bienfaits de l’amande s’y altèrent.




    De quelle manière consommer l'amande ?

    Également dans le cas de beaucoup d’aliments, l’amande préserve davantage ses bienfaits lorsqu’elle endure peu ou pas de cuisson. Si vous la cuisinez, pensez de ce fait l'intégrer en fin de cuisson, pour l’exposer au minimum la chaleur.
    Elle peut aussi se déguster fraîche ! Vous la repérerez sous cet aspect sur les marchés, en fin d’été et au commencement de l’automne.
    Autrement, elle existe sous toutes les formes que l’on sache déj : grillée, effilée, en poudre... Mais veillez décrypter les étiquettes ! Bannissez les amandes salées, qui n’apporteront que du négatif votre organisme.
    Pour une meilleure conservation et pour les préserver de l’oxydation, mettez vos amandes dans des boîtes hermétiques, l'abri de la lumière et de la chaleur.




    Différentes mises en garde

    L’amande est incontestablement une mine de vertus pour votre santé au quotidien, elle en reste un aliment gras et riche, consommer donc avec modération. Dans vos menus ou nature, fixez-vous une limite de 30g par jour.
    Il est possible que la pellicule de l’amande soit mal digérée par votre système digestif du fait d’être riche en tanin, elle peut être irritante pour les parois intestinales. Si vous constatez effectivement une gêne, ôtez la pellicule avant de la manger.
    Les oléagineux font partis des aliments les plus allergènes. Restez donc attentifs : dans le cas où vous constatez une quelconque réaction suite la prise d’amandes, comme des lèvres qui bouffissent, de l’urticaire, des démangeaisons l'intérieur de votre bouche ou des gonflements, consultez immédiatement un médecin.




    Distinction entre amande douce et amande amère

    Amande douce et amande amère, on connait peu la différence. Et malgré cela, les confondre pourrait être très néfaste !
    L’amande amère est un fruit dangereux qui requière une grande précaution. Elle renferme de l’acide cyanhydrique, autrement dit du cyanure ! Consommer uniquement 20 fruits peut entraîner la mort. Mais pas de panique, faible quantité vous ne craignez rien. C’est d’ailleurs avec suffisamment de parcimonie qu’elle s’utilise en pâtisserie et en confiserie.
    Elle est également utilisée comme conservateur, particulièrement dans la colle papier.

    Facebook partager
    les-bienfaits-des-amandes vous utilisez ce produit,partagez votre avis et vote!
     
    Les avis des consommateurs
    Nombre de votes: 0    Enquete
    Efficacite :   
    1.1 / 5 
    Facilite d'application :   
    1.1 / 5 
    Tenue:   
    1.1 / 5 
    Odeur :   
    1.1 / 5 
    Rapport qualite/prix :   
    1.1 / 5 
     Note Globale :    1.1 / 5 
      Pub
  • Slider
    les-aliments-booster-d-energie
    les-aliments-booster-d-energie
    les-bienfaits-des-amandes
    les-bienfaits-des-amandes
    • yorumlar