avatar

les-secrets-pour-de-beaux-cheveux

20.04.2016
549 Visit
0 Commentaire
  • les-secrets-pour-de-beaux-cheveux

    Les secrets pour de beaux cheveux

    Prendre soin de notre chevelure commence par des étapes et gestes élémentaires. De bonnes techniques oubliées, délaissées ou tout clairement abandonnées pour cause de manque de temps. Cependant, il n’est pas nécessaire d’y passer la journée : voilà les secrets minutes pour prendre soin de vos cheveux.

    L’art du brossage !

    Nous connaissons tous le premier rituel transmis par nos aïeul « cent coups de brosse tous les soirs avant d’aller se coucher » ou bien encore un jus de citron au moment du rinçage transmis par nos mères. Ce procédé à bien des avantages comme d’éliminer la pollution et résidus qui ont été accumulés tout au long de la journée. De plus, vous éviterez la formation d’un épi déplaisant durant votre sommeil. Juste un brossage méticuleux suffira et il ne sera pas nécessaire de se tenir au fameux cent coups de brosse.
    Et pourtant que faisons-nous fréquemment pour nos cheveux ?, nous continuons à répéter les shampoings et soins en négligeant quelques gestes anodins et simples ce qui assurent à entretenir ses cheveux, en un temps express



    Le savoir-faire du démêlage !

    Vos cheveux sons fins, abîmés, cassants ? Patientez qu’ils sèchent avant de les démêler car mouillés, vos cheveux sont plus délicats. Par de simples mouvements, en débutant le brossage toujours par la pointe des cheveux et en remontant régulièrement jusqu'à la racine. Avant tout, le choix de la brosse est essentiel. Adoptez-la en poils naturels, qui ménageront les écailles de vos cheveux et diminueront la casse




    L’essentiel l’hydratation !

    Quelques soit la nature de vos cheveux, on ose sur une hydratation optimale ! A chacune d’adopter sa formule. La méthode la plus régulière consiste à laisser poser un masque nourrissant après le shampoing à une fréquence d’une fois par semaine. Mais si l’on n’a pas le souhait ou le timing de se languir sous la douche, d’autres issues se proposent à nous. A débuter par ces soins fréquents sans rinçage qui s’appliquent tous les matins comme une crème de jour pour cheveux.




    Celles qui ne souhaitent pas s’y contraindre préféreront peut-être se diriger vers les huiles qui, elles, font un miracle avant le shampoing. Le mode d’emploi ? Avec un peigne, sur cheveux secs, on répartit quelques gouttes d’huile sur la totalité de la chevelure pour les cheveux les plus déshydratés ou bien juste sur les longueurs et les pointes pour les cheveux plus gras. On laisse ensuite un temps de repos de quelques minutes avant de rincer sous la douche. L’idéal est de garder toute la nuit, les cheveux enroulés dans une serviette.
    Monoï, huile d’argan ou même huile d’olive : on peut choisir selon ses envies…



    Shampoing sans omettre de masser

    Savons-nous exécuter convenablement un shampoing ? L’interrogation peut sembler saugrenue tant nous sommes habituées à nous laver les cheveux fréquemment… et brièvement. Et pourtant, nous avons assurément des améliorations à faire !

    Premier astuce : durant le shampoing, on s’applique à masser le cuir chevelu sans jamais le frotter. On accentue sur les endroits clés, le sommet de la tête, au-dessus des oreilles et à l’arrière de la nuque qui sécrètent plus de sébum et sont donc plus sensibles. Les petits massages circulaires, réalisés avec le bout des doigts, ont le privilège d’activer en délicatesse la micro-circulation sanguine. Résultat : les cheveux, mieux drainés, recouvrent vigueur et éclat. Mais prudence, on évite précisément de frictionner ou de gratter le cuir chevelu, ce qui ne ferait que principalement l’irriter.



    En définitive, inutile de procéder à deux shampoings successifs, même si cela est fréquemment recommandé sur le produit ! L’idéal est de s’accaparer la devise des coiffeurs - « Le premier shampoing lave, le second décape », pour éviter de trop sensibiliser cuir chevelu et cheveux.




    Amener de la brillance

    Contre les cheveux ternes et éteint, intégralement ou quasiment se mise au rinçage ! Premier réaction, ainsi : les rincer toujours très méticuleusement. Les restes de shampoing ou de soins sont les pires adversaires de leur luminescence, en plus de les alourdir et de les rendre plus gras.

    Pour leur apporter plus de brillance, par la suite, rien ne vaut les recettes de nos grands-mères. A commencer par le jus de citron à ajouter à l’eau de rinçage une fois par semaine. Mais pas davantage, pour empêcher que l’acidité du fruit n’agresse les cheveux !

    Les plus vaillantes pourront pareillement opter pour le vinaigre (de cidre de préférence) : un trait dans l’eau de rinçage rend effectivement les cheveux plus étincelants… A condition de supporter l’odeur, pas assurément très plaisante !

    Toutefois le plus pratique et le plus rapide consiste à se rincer les cheveux régulièrement à l’eau froide (mais pas glaciale pour ne pas les rendre plus cassants). Le froid participera à refermer leurs écailles et à les faire paraître instantanément plus éclatants.



    Un séchage bien maîtrisé

    L’ultime démarche, tout aussi simple à mettre en œuvre, consiste à soigner le séchage de nos cheveux. A éviter à tout prix : les séchages agressifs, par manque de temps, combien d’entre vous les frottent très énergiquement avec une serviette au risque de les abîmer »? et les brushings trop fréquents qui les fragilisent d’autant que le sèche-cheveux est utilisé à forte chaleur. La solution parfaite ? Elle dépend des cheveux et de l’emploi du temps de chacune.

    Pour débuter, mieux vaut les enrouler délicatement dans une serviette. Les plus pressées, ensuite, opteront pour un séchage au sèche-cheveux. Pour que celui-ci soit le plus doux possible, on choisit une température moyenne (jamais la plus chaude), on n’approche jamais le sèche-cheveux à moins de 15 cm de la tête et on veille à ce qu’il soit toujours en mouvement.

    L’alternative, le séchage à l’air libre, est effectivement plus douce mais c’est un luxe réservé à celles qui n’ont pas besoin de dompter leur chevelure… et qui ont le temps. Car la principale précaution à suivre est de ne surtout pas sortir en ville avec les cheveux humides ! Ceux-ci sont en effet plus fragiles et plus exposés à la pollution qui s’y collera et les étouffera toute la journée. Avertissement donc aux plus pressées !





    Facebook partager
      Pub
  • Slider
    Coiffures-pour-les-femmes
    Coiffures-pour-les-femmes
    Coiffures-courtes-2015
    Coiffures-courtes-2015
    Naturellement-boucles-coiffures-courtes
    Naturellement-boucles-coiffure
    Meilleur-braid-style-hippie-libre
    Meilleur-braid-style-hippie-li
    • yorumlar